Nettoyer un rebord de fenêtre en plastique ?

par Luna
0 commentaire
fenêtre en plastique

La poussière de la rue, les traînées après l’arrosage des plantes d’intérieur et d’autres contaminants rendent rapidement un rebord de fenêtre en plastique inutilisable. Pour éviter les taches laides, vous devez lui fournir les soins appropriés. Chaque type de pollution a ses propres moyens qui nettoient bien et n’abîment pas le PVC. Même les vieilles taches peuvent être facilement enlevées à la maison.

Même les taches tenaces sur le rebord de la fenêtre en plastique peuvent être enlevées. Les traces d’aliments gras, de rouille et de créativité des enfants sur le rebord de la fenêtre en PVC sont monnaie courante. Ce sont eux qui provoquent l’apparition de taches inamovibles au fil du temps.

L’efficacité avec laquelle vous pouvez nettoyer la surface du rebord de la fenêtre dépend de son matériau et de sa structure. Avec du plastique lisse, les taches disparaissent rapidement. Pour ce faire, utilisez simplement une éponge en microfibre.

Si le matériau en PVC est poreux, les contaminants pénètrent profondément dans le rebord de la fenêtre et sont beaucoup plus difficiles à laver. Dans ce cas, une éponge dure aidera. Pour nettoyer l’espace sous le cadre de la fenêtre, utilisez une brosse à dents.

Les outils agressifs tels que les grattoirs et les abrasifs ne sont pas utilisés pour le plastique, car ils endommagent la structure. En conséquence, les microfissures qui en résultent sont encore plus obstruées par la saleté et le nettoyage doit être effectué plus souvent.

Produits professionnels pour fenêtres en PVC

Les taches peuvent être nettoyées avec des composés prêts à l’emploi pour éliminer les contaminants :

  • M. Propre : enlève une grande variété de taches. 2 cuillères à soupe poudre ou liquide dissoudre dans 4 litres d’eau tiède. Rincer abondamment après le nettoyage.
  • Cilit Bang : idéal pour enlever les taches de café et de nourriture. A une odeur piquante. Vaporiser l’aérosol sur la zone contaminée, laisser agir 15 minutes, puis rincer avec une éponge humide.
  • Domestos : enlève facilement la rouille et blanchit les appuis de fenêtre. Appliquer sur une éponge et frotter intensément la tâche. Pour les salissures importantes, laisser agir 10 minutes pour un effet plus puissant.

Utilisez des gants de protection lors du nettoyage avec des produits commerciaux. N’utilisez pas de substances fortement acides ou alcalines. Ils peuvent endommager le plastique.

Astuces simples pour laver les appuis de fenêtre en plastique

Vous avez certainement dans votre entourage un ami qui a une astuce pour n’importe quelle situation. Que ce soit pour faire les meilleurs paris sur betfirst.dhnet.be, ou pour nettoyer le rebord de vos fenêtres. Il se peut également qu’il vous ait déjà donné des astuces maison pour cela. Si vous avez des animaux domestiques, des enfants en bas âge ou des allergies à la maison, essayez ces remèdes maison :

Le savon à lessive éliminera les vilaines taches jaunes. Pour ce faire, dissoudre 45 g dans 1 litre d’eau chaude. Avec la solution résultante, vous devez nettoyer tout le rebord de la fenêtre.

Craie pilée ou poudre dentifrice sans additifs ni arômes. Dans 1 cuillère à soupe. Ajouter un peu d’eau pour faire une pâte. Appliquez-le sur le plastique et essuyez la saleté. Laver le mélange à l’eau froide.

Le bicarbonate de soude est bon pour les vieilles taches. Saupoudrer la poudre sur le PVC, humidifier un chiffon avec du vinaigre et frotter le produit sur la surface. Effectuez la procédure rapidement et ne laissez pas de substances sur le plastique pendant plus de 5 minutes. Le porridge peut également être fabriqué à partir de détergent à lessive blanc. Dans ce cas, laissez le produit pendant 10 minutes.

Le peroxyde d’hydrogène éliminera les traînées jaunes qui apparaissent après l’arrosage des fleurs. Essuyez la surface avec. Après cela, lavez le plastique avec de l’eau propre.

Les nettoyants pour vitres à base d’alcool nettoient bien les appuis de fenêtre en plastique blanc. Un bon effet sur les taches de vert brillant, d’iode et de feutres est donné par des substances à base d’ammoniaque.

Facebook Comments