Comment monter un puzzle 3D en bois ?

par Dev
0 commentaire
puzzle 3d

Le puzzle 3D peut s’adresser aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. C’est un jeu qui attire de plus en plus de personnes et qui peut vous permettre de passer de très bons moments en famille ou entre amis. En plus de représenter un jeu de construction intéressant, le puzzle en 3 dimensions peut également être utilisé en guise d’élément de décoration à part entière lorsqu’il est monté. La construction de ce genre de puzzle peut prendre plusieurs heures surtout si sa taille est conséquente. 

Pour vous aider dans cette lancée, les lignes qui suivent vous livrent quelques conseils à suivre pour construire votre puzzle 3D. 

Choisir la meilleure méthode

La méthode peut représenter l’élément le plus important pour construire votre puzzle 3D de manière optimale. Sachez que chaque personne peut opter pour une technique spécifique qui peut, soit réussir, soit échouer. Le puzzle bois adulte est le modèle le plus intéressant du fait que le bois représente un matériau qui est à la fois robuste et surtout  résistant à toutes les épreuves. 

La méthode la plus appropriée pour construire le puzzle 3D de manière optimale est celle du triage des pièces. Pour cela, vous devez observer la structure finale de la maquette et surtout de trouver les pièces en bois qui ont une similitude. Cela dit, vous devez les trier selon la logique et selon le type de structure que vous choisissez. Cette étape peut prendre plusieurs minutes, voire même plusieurs heures dans le cas où vous opter pour une maquette assez grande. Le fait de trier les pièces peut aussi vous aider à faire machine arrière très rapidement si vous faites une erreur. Vous pouvez également, avec un bon triage, mettre la construction en pause et revenir sans vous perdre. 

La transformation en maquette

Après avoir trié les différentes pièces de la maquette, vous devez ensuite mettre en place la structure 2D. Cela vous permet de pouvoir observer le mécanisme de construction 3D. La logique doit commencer à se mettre en avant avec une technique minutieuse. 

Pour que la tâche soit facile, vous devez utiliser un tapis en mousse qui recevra le puzzle une fois monté. Cela vous permet de disposer d’une très bonne adhérence et vous aide alors à maintenir les différentes pièces en place lorsque vous construisez la maquette. 

Il est aussi important de prendre en compte des couleurs de chaque pièce. Sachez qu’en général, lors du triage, les couleurs sont aussi prises en considération. Cela vous permet de ne pas faire d’erreurs lors de la construction et surtout de ne pas prendre trop de temps. Sachez que plus la maquette est grande, plus le temps que vous devez passer sur cette dernière peut être longue. Il est donc important d’opter pour un puzzle 3D qui est assez petit pour un enfant car ce dernier n’a pas la patience d’attendre plusieurs heures pour voir la structure montée. Il peut, de ce fait, être fier de son travail et surtout améliorer sa mémoire visuelle et sa logique.

Facebook Comments

Articles associés