Comment la technologie impose de nouvelles formes de business ?

by Maria
0 comment
business

La technologie évolue et le business aussi. Ou si vous voulez, le business s’adapte à l’évolution de la technologie. Voici comment cela se fait au quotidien.

Faciliter les business d’achat ou de vente en ligne.

Avant l’année 2000, il n’était pas évident de pouvoir passer sa commande en ligne et de la recevoir dans les heures qui suivent. Il fallait attendre des semaines entières voire des mois afin de toucher du doigt le produit commandé. Mais les business ont connu une révolution majeure depuis que la technologie à ouvert la voie à des échanges mondiaux.

Désormais, les achats en ligne sont rentrés dans les habitudes. Il suffit de se munir d’un appareil (ordinateur, tablette, smartphone, …) connecté à internet et de passer sa commande après avoir choisi parmi toute une multitude d’offre facilité par le business en ligne. Ayant compris cela, les fournisseurs s’empressent de se faire remarquer sur la toile au travers des actions de marketing digital multiples.

Nouvelles méthodes de paiements électroniques en ligne.

Pour ceux qui sont au parfum de l’actualité financière, quand on parle de nouvelles méthodes de paiement électroniques, ils pensent directement à la monnaie numérique (Bitcoin, Ether, Dogecoin, Solano, et autres formes de cryptos monnaies). Ce qui est une des conséquences de l’adaptation du business suite au progrès de la technologie. Mais en fait, avant ces monnaies virtuelles les paiements électroniques existaient déjà au regard de la technologie. Les cartes de paiements internationaux sont une illustration.

Facebook Comments

Related Posts