Objet publicitaire, tout savoir

par Emma
0 commentaire
objets publicitaires

Dans le secteur commercial, la publicité est le premier outil de marketing pour faire connaitre un produit. En général, elle se fait de façon virtuelle par l’intermédiaire des médias audio-visuels mais également sur internet et sur les réseaux sociaux, vue que ce sont les moyens de communication les plus tendances à l’heure actuelle. Mais parfois, certaines entreprises trouvent du mal à liquider à temps leurs articles ou à gagner les marges bénéficiaires attendus dans un période déterminé. Du coup, elles optent d’autres stratégies plus concrètes. Parmi elles, il y a les objets publicitaires, qui est un style plutôt archaïque mais souvent efficace dès fois.

Un objet publicitaire, c’est quoi ?

C’est un gadget personnalisé offert gratuitement sous forme de cadeau au public dans différentes circonstances. Il est un moyen pour véhiculer une marque d’un produit ou d’un article ou le nom d’une firme. Ainsi, sur l’objet est imprimé soit le sigle ou le slogan de l’entreprise, soit le nom et l’adresse ou le numéro de téléphone.  L’objectif de cette manœuvre est de marquer l’esprit des prospects afin qu’ils puissent se souvenir de la marque le plus longtemps possible. A cet effet, le cadeau à offrir doit être utile au quotidien, pratique et attirant au point de vue esthétique et couleur. Il doit être fabriqué en grande quantité et moins cher. Pour que ces outils tel que les objets publicitaires eurocompub puissent avoir de l’impact à long terme, la qualité est primordial lors de leur conception. Le plaisir de recevoir un cadeau qui fonctionne bien ou qui est de haute qualité change toujours le comportement d’un prospect même s’il n’a jamais pensé d’en consommer. Pour être authentique et efficace, l’objet publicitaire doit être compatible au besoin du public cible et fait de façon original pour se démarquer des concurrents.

Quand est-ce qu’on distribue les objets publicitaires ?

Le genre de gadget publicitaire et les écritures scrutés dessus dépend du type de clientèle à viser, de leur tranche d’âge et de la tendance sur le marché. Dans les lieux où il n’y a que des jeunes en activités et dans les endroits où il n’y a que des retraités, on n’offre pas les mêmes articles. Les cadeaux comme les objets publicitaires eurocompub doivent s’accommoder au besoin quotidien des visiteurs, des partenaires, des fournisseurs ou des salariés de l’entreprise elle-même. Si on s’adresse à des agents qui restent au bureau, on  peut offrir des mugs, des clés USB, des blocs-notes. Si on est dans les salons d’exposition et de vente, dans les évènements sportifs ou culturels où il y a des tas de monde, on doit opter pour des objets plus visibles comme les grands sacs de couleurs vives, les parapluies surtout s’il fait chaud pour attirer l’attention des prospects. Lors de Street Marketing, on peut donner des objets plus légers et surprenants comme des stylos en formes de rouges à lèvres, des surligneurs en formes de vernis à ongles, des calendriers, des portes-clés, etc. En guise de remerciement des clients dans les magasins, on peut leur offrir des t-shirts, de casquette, de gobelet.

Pourquoi utiliser les objets publicitaires ?

En offrant des cadeaux personnalisés comme les objets publicitaires eurocompub, on tisse un lien avec le client car c’est logique qu’il soit reconnaissant et va rester fidèle et inviter leur proche à en consommer aussi. Au lieu de dépenser une fortune dans la publicité à travers les médias, avec cette stratégie moins couteuse, on a une publicité à toute heure et partout. La personne qui est en possession de l’objet publicitaire est une sorte d’ambassadeur qui fait savoir de façon indirecte une marque. A cet effet, il peut influencer nombreux prospects et une élévation du chiffre d’affaire est probable.

Facebook Comments

Articles associés