Voici les raisons pour lesquelles le mariage des mineurs doit être banni dans la société.

par Dev
0 commentaire
le mariage des mineurs

Au fur et à mesure que les années avancent, de nombreuses voix concordantes s’élèvent afin de dénoncer les mariages précoces qui se font dans certaines régions de la terre. Voici pourquoi vous devez vous y mettre !

Le mariage précoce était l’apanage des sociétés primitives.

Dans les époques les plus reculées et dans certaines régions du monde, il y avait certaines pratiques qui sont considérées comme permises à cause des habitudes développées : le mariage précoce sans accord de la concernée ; la circoncision des femmes ; le rôle des femmes relégué au second plan dans la société ; … Mais de nos jours, la société à atteint un niveau de modernité face auquel ces pratiques sont considérées comme étant trop rétrogrades. 

Notez que quand on parle de mariage précoce dans la société on fait allusion aux jeunes filles à peine adolescentes de 9 à 18 ans. 

La jeune fille doit d’abord être scolarisée et apprendre à être autonome.

Sans vouloir apporter un jugement sur les capacités de la jeune fille dans la société, de nombreuses personnes trouvent que de nos jours, le niveau de maturité est assez tardif quand il faut la comparer avec les peuples des anciennes époques.

La jeune fille d’aujourd’hui doit d’abord chercher à s’instruire ou chercher activement son autonomie vis-à-vis de la société ou de l’homme. Aussi, le mariage précoce l’empêche d’être épanouie pleinement dans le foyer. Et en conséquence, la solidité de la société est mise en péril.

Facebook Comments

Articles associés