Immobilier : faut-il acheter auprès des particuliers vendeurs ou chez les agences immobilières ?

by Maria
0 comment
agences immobilières

Acquérir un bien immobilier relève d’un parcours de combattant. Entre les besoins qu’il faut connaître, le budget à mettre sur pied et les visites à effectuer, ce n’est pas une tâche aisée. Elle sera d’ailleurs compliquée quand il faut choisir son vendeur.

Les raisons qui poussent certaines personnes à acheter l’immobilier chez un particulier.

Il existe de multiples raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent acheter leur immobilier chez un particulier. La première raison se trouve dans le fait qu’elles désirent saisir une opportunité de vente d’un proche. Certaines circonstances pénibles (décès, voyage brusque, déménagement, …) peuvent pousser des connaissances à se débarrasser de leur immobilier à des prix très abordables et c’est une occasion en or à ne pas rater. La deuxième raison est que l’immobilier est connu comme étant situé dans un endroit porteur d’avenir ou stratégique pour l’acheteur qui connaît bien le milieu. Enfin, on peut acheter l’immobilier chez un particulier parce que c’est un proche et qu’on payer en plusieurs tranches sans avoir à recourir à une banque.

Les avantages à acheter votre bien immobilier chez un agent professionnel.

La garantie d’achat, la qualité du bien acheté, la possibilité de bénéficier d’un crédit bancaire, la cohérence de l’achat avec les besoins exprimés, le manque de temps pour faire soi-même les démarches, la peur de se faire arnaquer, … sont autant de raisons pour lesquelles un agent immobilier est sollicité lors d’une opération immobilière.

Facebook Comments