Accueil » Ce qu’il faut connaître sur la convocation de l’assemblée générale de copropriété

Ce qu’il faut connaître sur la convocation de l’assemblée générale de copropriété

par Luna
378 vues
assemblée générale de copropriété

La convocation doit, sauf urgence, être adressée à chaque copropriétaire au moins 21 jours avant la tenue de l’Assemblée générale (AG) par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou électronique (LRE) avec l’accord écrit du copropriétaire. Dans cet article, nous allons voir plus de détails sur la convocation de l’assemblée générale de copropriété.

Qu’est-ce que l’assemblée générale de copropriété ?

La convocation d’une assemblée générale des copropriétaires est une partie importante du processus décisionnel de toute propriété en copropriété. Elle donne l’occasion à tous les propriétaires de se réunir et de discuter des questions relatives à l’entretien, à la maintenance et à la gestion de leur immeuble ou de leur lotissement. Il est très important de connaître le délai convocation ag copropriété pour éviter le problème dans le futur. La convocation sert également de plateforme pour proposer des changements dans la manière dont la collectivité gère ses affaires et prend des décisions sur les projets futurs. Il peut s’agir de questions telles que la budgétisation, les réparations, les rénovations, les polices d’assurance, les investissements, etc.

assemblée générale de copropriété

Comment convoquer l’assemblée générale de copropriété ?

Le syndic notifie à tous les copropriétaires une prochaine assemblée générale par courrier postal ou électronique. Cette notification doit contenir la date, l’heure et le lieu de cet événement ainsi qu’un ordre du jour exhaustif présentant les questions qui seront soumises au vote. En outre, elle doit détailler, le cas échéant, les modalités de consultation des éléments originaux dans les lieux et aux heures d’ouverture indiquées. Cette invitation contient tous les documents essentiels relatifs à notre discussion, y compris un formulaire de vote par correspondance. Pour assurer une transparence totale des charges de copropriété, l’agent de gestion doit mettre à disposition tous les documents connexes pendant au moins un jour ouvrable et les classer en conséquence.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies