Accueil » En conséquence, il y a environ 700 000 personnes âgées sans logement en Italie

En conséquence, il y a environ 700 000 personnes âgées sans logement en Italie

par Luna
20 vues
retraite en italie

L’Italie est un pays d’Europe et est connue pour son art, son histoire et ses monuments.

L’Italie attire chaque année de nombreux touristes. L’une des raisons pour lesquelles les Italiens choisissent de passer leur âge d’or en dehors de leur propre pays sont les problèmes de coût de la vie en Italie. Cela signifie qu’il y a une grave pénurie de logements parce que les Italiens ne veulent pas vivre dans le même immeuble où ils ont vécu pendant leurs années de travail.

L’organisation Alte Colonne de Milan gère 2 000 résidences pour personnes âgées, mais même cette infrastructure n’est pas suffisante pour répondre à la demande croissante. En conséquence, il y a environ 700 000 personnes âgées sans logement; ce qui laisse encore l’Italie avec un senior jusqu’à 12 personnes « par arbre ».

Les retraités qui souhaitent s’installer en Italie

Ces dernières années, il y a eu une forte demande de logements – en particulier pour les retraités qui souhaitent s’installer en Italie.

La demande est la raison pour laquelle les villages de retraite se multiplient dans toute l’Italie. Des projets de développement comme celui de la Frike Brugola, qui comprenait la construction d’un village entier avec de nombreuses activités culturelles et de loisirs pour les personnes âgées.

La tendance est également vraie dans d’autres villes : à Milan, il y a plus de 180 monastères et maisons de campagne (principalement disponibles pour les retraités), et à Rimini par exemple – des dizaines de projets pour en faire un refuge pour retraités ont été lancés par des entrepreneurs.

Les points chauds de l’Italie incluent Turin, Pise et Livourne.

Prendre votre retraite et à vivre avec vos proches

Si vous cherchez à vivre en Italie ou à prendre votre retraite et à vivre avec vos proches, les appartements pour seniors à louer en Italie pourraient bien vous convenir.

L’Italie est un endroit idyllique pour tous ceux qui en ont marre du brouhaha de la vie moderne. L’Italie regorge de beautés naturelles qui plaisent à toutes les générations. Et cette folie ne laisse décidément personne indifférent : la cuisine, les demeures historiques blanchies à la chaux, la télécabine enchanteresse, le discours doux et la madre-mayonnaise… Que trouver de mieux ?

Gérer un logement pour personnes âgées peut ne pas sembler aussi facile qu’une maison dans l’Illinois aux États-Unis ; il est important que l’appartement pour personnes âgées en italie offre un accès par ascenseur afin qu’ils n’aient pas à faire face à des escaliers. Cette option d’hébergement pour personnes âgées doit également fournir des repas et offrir une aide pour les médicaments, car il peut souvent être difficile pour les personnes âgées vivant seules d’accomplir ces tâches de manière autonome.

Leurs maisons louées à des pensionnaires

Lorsque les Italiens louent leurs maisons à des pensionnaires, ils utilisent généralement des chambres d’amis et offrent de la nourriture ainsi qu’un espace de vie en échange d’une aide autour de la maison et des services publics partagés.

La culture italienne est réputée pour sa douce hospitalité et son atmosphère informelle et familiale. Si vous êtes introverti, vivre avec une famille italienne peut être une expérience confortable. Si vous ne voulez pas vous soucier de laver votre linge et que vous voulez que les gens s’en occupent pendant que vous n’êtes pas là, alors la colocation à long terme en Italie est une option pour vous.

L’âge de départ à la retraite en Italie

L’Italie a récemment décidé de relever l’âge de la retraite afin d’assurer la sécurité financière des Italiens plus âgés.

Considérant que l’espérance de vie des hommes italiens est de 79 ans et de 85 ans pour les hommes, les gens se demandent ce qui se passera lorsque ces périodes de temps atteindront leur point final naturel et que les employeurs ne peuvent plus s’attendre à ce que leurs employés consacrent les mêmes 72% effort. Néanmoins, l’Italie a décidé de relever l’âge de la retraite de 63 à 66 ans ; une période de travail de trois années supplémentaires égalise les heures qu’un salarié aura passées en moyenne au cours de sa carrière.

La retraite comme une cessation d’emploi

Cette section se concentre sur les procédures de retraite, les pensions et les données et informations connexes de l’Italie.

Étant donné que la loi italienne définit la retraite comme une cessation d’emploi, qui est fixée au moins à 55 ans (60 ans, après le 18 avril 2018) puis suivie d’une période « d’installation » jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge légal de la retraite (vous devrez avoir accompli au moins 10 ans de service avant d’atteindre la limite d’âge). La retraite de l’État pour ceux qui atteignent l’âge de la retraite sera égale à plus de 70 % de leur salaire brut à partir du 1er octobre 2011 alors que pour ceux qui prennent leur retraite avant 60 ans, elle sera de 30 %. En Italie, il existe d’autres types de pensions : comme le plan de pension trouvé dans une entreprise ou les plans de retraite volontaire.

Le processus est relativement simple : les retraités trouvent simplement un assureur qui gère leurs prestations de retraite ou il peut également s’agir d’un arrangement autogéré. Ils obtiendraient une certification TDI (Titanium Diamant Debit Insurance).

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies