Accueil » 4 conseils pour une installation de volet roulant ou porte de garage réussie

4 conseils pour une installation de volet roulant ou porte de garage réussie

par Luna
325 vues
installation de volet roulant ou porte de garage

Que ce soit en rénovation ou en construction neuve, l’installation des menuiseries doit se faire dans les règles de l’art. Voici quelques conseils pour bien installer votre porte de garage, des volets roulants ou encore des protections solaires.

Définir ses besoins en termes de sécurité et d’isolation

Un volet roulant remplit différentes fonctions comme la protection contre les intrusions et l’isolation thermique et phonique. Vous devez donc choisir un modèle qui répond à vos besoins à ce niveau. La pose de volet et porte de garage nécessite également des travaux sur place et le produit choisi doit être adapté.

Choisir un fabricant de volets roulants réputé

La performance d’un volet roulant ou tout autre produit de menuiserie dépend en grande partie de la qualité de fabrication. Chose que vous pouvez garantir en passant par un fabricant de grande expérience comme Wizeo qui existe depuis 1993. Sa gamme inclut portes de garage, volets, protections solaires et mousquetaires.

installation de volet roulant

Vérifier l’expertise de l’installateur et son sérieux

Après la qualité de fabrication, une bonne installation est indispensable pour avoir des volets roulants performants ou une porte de garage fortement sécurisée. Vous pouvez éventuellement passer par un fabricant qui dispose de son propre réseau d’installateurs et de techniciens. Consultez les avis de clients et les réalisations précédentes pour la pose des volets roulants et des portes de garage.

Privilégier la proximité et des garanties avantageuses

Toujours en ce qui concerne le choix de l’artisan, il est recommandé de faire appel à un professionnel à proximité de votre maison. D’où l’intérêt de passer par un large réseau actif sur tout le territoire. Il faudra éventuellement vérifier son professionnalisme et sa réactivité. D’une part, il faut s’informer sur les garanties proposées et qui peuvent durer jusqu’à 10 ans chez certains vendeurs.

Enfin, il ne faut pas hésiter à poser vos questions, à demander des justificatifs et à expliquer amplement votre demande afin d’obtenir un devis précis.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies