Voici les raisons pour lesquelles vous ne devez pas vous fiez à votre diplôme pour avoir un emploi.

par Dev
0 commentaire
avoir un emploi

Dès la fin de leur cursus universitaire, de nombreux étudiants se tournent vers les sociétés afin de trouver un emploi décent. Et pour la plupart d’entre eux, les compétences accumulées sont la principale force qui guide leur quête. 

Primauté des compétences sur le diplôme lors de la recherche d’emploi.

Ceux ou celles qui ont déjà fait une voire 3 vaines tentatives de recherche d’emploi se sont rendus compte à un moment donné que ce n’est pas le diplôme obtenu qui leur ouvrira la porte pour le poste souhaité mais les compétences. Même les personnes qui ont trouvé un emploi à la toute première tentative se sont rendus compte que ce n’était pas à cause de leurs diplômes mais de leurs compétences.

Le diplôme donne une idée sur le cursus scolaire ou universitaire parcouru mais les compétences prouvent les capacités professionnelles et personnelles du demandeur d’emploi pour un poste donné.

Saturation de la demande sur le marché de l’emploi.

Les sociétés ne recrutent pas un diplôme mais elles sont plutôt en quête d’une compétence fiable pour remplir des tâches qu’elles offrent pour de l’emploi. C’est la raison pour laquelle de nombreuses sociétés qui offrent un emploi posent la question relative à l’expérience du demandeur d’emploi. Cela les garanti que les tâches seront assumées au moins, selon leur besoin. Et comme la demande d’emploi est supérieure à l’offre, certaines sociétés y vont de leurs caprices.

Facebook Comments