Pourquoi l’actualité sur les faits divers fait beaucoup plus de bruits ?

par Dev
0 commentaire
l’actualité sur les faits divers

Jour après jour, il y a des nouvelles ou des informations qui font la une de l’actualité. Et dans ce lot, les faits divers occupent parfois le premier rang des discussions. Voici les raisons qui peuvent expliquer cela dans la société.

Les faits divers attirent l’intelligence émotionnelle.

Quand on parle des faits divers au sein de l’actualité, cela attise la curiosité de bon nombre de personnes. Et parmi ces derniers, rares sont ceux résistent. Même quand l’info n’est pas d’une très grande utilité, une grande partie succombe à la tentation de cliquer afin de savoir ce qu’il en est vraiment. Vous voulez une preuve ? Cherchez le taux d’audience des émissions « people » sur les plateaux de télé et comparez ces audiences avec les débats télévisés sur la crise financière.

D’ailleurs, les sites et plates formes qui ont compris cela, tentent de jouer sur le côté émotionnel des lecteurs en « balançant » sur leurs plates formes, des titres en actualité qui vont pousser les personnes émotives à cliquer. 

Le goût du divertissement et l’aversion à la réflexion pour l’actu des faits divers.

Ils sont nombreux ceux qui n’aiment pas se soumettre à la réflexion. Et les infos relatives à l’actualité sur les faits divers est un tremplin pour la paresse intellectuelle. Il faut avouer quand même qu’un fait divers n’a pas besoin de votre culture générale ; tandis que cela est important pour une actualité financière, politique ou économique.

Facebook Comments